J.O. 41 du 17 février 2007       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de directeur de projet


NOR : PRMG0770134V



Un emploi de directeur de projet « projet de contractualisation des politiques de l'Etat en faveur du monde combattant » est déclaré vacant au ministère de la défense.

Le directeur de projet est placé auprès du secrétaire général pour l'administration.

La nature du projet est d'analyser les dispositions actuelles en faveur du monde combattant, d'en mesurer les évolutions et de proposer au secrétaire général pour l'administration des axes d'amélioration.

Ce travail s'effectuera dans le cadre de l'élaboration du deuxième contrat d'objectifs et de moyens de l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONAC). Il s'inscrit dans la continuité du précédent contrat qui a permis de conforter l'ONAC dans l'exercice de ses missions en tant que relais de l'Etat au service du monde combattant. Il respectera le mode de gestion paritaire de l'office qui fait à la fois son originalité et sa force.

Le directeur de projet, en liaison avec le directeur général de l'ONAC, devra :

- mener une réflexion sur la poursuite de la modernisation de l'établissement ;

- conduire une large concertation avec les associations d'anciens combattants ;

- apporter son appui aux directions du secrétariat général pour l'administration, principalement la direction des statuts, des pensions et de la réinsertion sociale (DSPRS) et la direction de la mémoire, du patrimoine et des archives (DMPA) dans l'élaboration de leur contribution à ce nouveau contrat ;

- associer dans sa démarche les organisations représentatives du personnel.

Il conviendra de mettre en perspective les missions de l'office avec l'évolution des services du secrétariat général pour l'administration. Dans son analyse, il prendra en compte la multiplicité des acteurs publics (Etat, collectivités territoriales...) et privés qui oeuvrent dans ce domaine.

Le candidat doit être un fonctionnaire expérimenté, ayant déjà conduit un projet de modernisation de l'Etat, possédant une excellente connaissance du monde combattant, de l'administration centrale du ministère de la défense et de ses procédures administratives et budgétaires.

Il doit posséder une solide expérience professionnelle au sein d'autres structures publiques (autres ministères, établissements publics...) et une pratique affirmée des relations avec le monde associatif.

Conformément aux dispositions du décret no 2000-449 du 23 mai 2000 modifié relatif aux emplois de directeur de projet, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae détaillé, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, secrétariat général du Gouvernement, hôtel Matignon, 57, rue de Varenne, 75700 Paris, au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75007 Paris, et au ministère de la défense, direction des ressources humaines du ministère de la défense (sous-direction de la gestion du personnel civil), 14, rue Saint-Dominique, 00450 Armées, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.